© Domingos Oliveira
Victimes d'un accident lors de leur fuite, jeudi soir, deux des trois cambrioleurs ont été présentés ce vendredi devant un juge d'instruction. La police lance un appel aux automobilistes dont la voiture a été endommagée lors de la rocambolesque course-poursuite.
Un témoin oculaire avait indiqué à RTL que jeudi vers 17h plusieurs patrouilles de police venues de Luxembourg-ville ont descendu la côte d'Eich à toute vitesse. A cette heure-là, il y avait déjà des embouteillages. Lorsque le témoin est arrivé en bas de la côte, près de l'arrêt de bus de la place Dargent, une voiture noire est arrivée sur lui en roulant à contre sens sur sa voie, ensuite elle a emprunté le trottoir et s'est retrouvée coincée entre un bus et un mur.
Trois jeunes gens étaient à bord de la voiture. Deux d'entre eux sont parvenus à s'échapper de la voiture, l'un s'étant probablement blessé en brisant une vitre du véhicule. Mais une personne, coincée à l'intérieur, a été arrêtée par la police.








La police a finalement confirmé jeudi soir que les trois fugitifs avaient été interpelés et que la course-poursuite était liée à un cambriolage à Heidorf.
Les trois malfaiteurs se sont introduits dans une maison individuelle et, selon les premières informations, "ont dérobé plusieurs bijoux", révèle la police ce vendredi.
Sur les lieux, la police a localisé les suspects à bord d'une Peugeot 206 noire. Mais il se sont enfuis en voyant les policiers via Walferdange.
Dans la voiture accidentée, les policiers ont retrouvé les biens volés. Sur ordre du parquet, deux des trois suspects ont été interpellés et présentés devant un juge d'instruction ce vendredi matin.
Dans ce contexte, la police demande à toute personne dont le véhicule aurait été endommagé lors de la course-poursuite de contacter le commissariat de Bonnevoie (rue Auguste Charles) par téléphone au (+352) 244 42 1000 ou par courriel à l'adresse Police.BONNEVOIE@police.etat.lu.