Jeudi vers 17h, un accident s'est produit à Eich après qu'une voiture ait tenté de fuir la police. Une course-poursuite liée à un cambriolage, nous apprend la police.

Un témoin oculaire a indiqué à RTL que jeudi en fin d'après-midi, plusieurs patrouilles de police venues de Luxembourg-ville ont descendu la côte d'Eich à toute vitesse. A cette heure-là, il y avait déjà des embouteillages. Lorsque le témoin est arrivé en bas de la côte, près de l'arrêt de bus de la place Dargent, une voiture noire est arrivée sur lui en roulant à contre sens sur sa voie, ensuite elle a emprunté le trottoir et s'est retrouvée coincée entre un bus et un mur.

Trois jeunes gens étaient à bord de la voiture. Deux d'entre eux sont parvenus à s'échapper de la voiture, l'un s'étant probablement blessé en brisant une vitre du véhicule. Mais une personne, coincée à l'intérieur, a été arrêtée par la police.

Peu avant 18h, la porte-parole de la police ne pouvait encore faire aucune déclaration sur les causes de la poursuite. Des cambriolages ou tentatives de cambriolage avaient été signalés dans la région de Steinsel, mais à ce moment-là, il n'était pas possible de savoir s'il y avait un lien.

La police a finalement confirmé peu après que les trois fugitifs avaient été interpelés et que la course-poursuite était liée à un cambriolage à Walferdange. 

Un appel à témoins a aussi été lancé: toute personne disposant d'informations sur le cambriolage ou la course-poursuite, est priée de contacter la police.