La ministre de la Défense luxembourgeoise, Yuriko Backes réagit aux intrusions de drones russes dans l'espace aérien polonais.

Le Conseil de sécurité de l’ONU se réunira vendredi à la demande de la Pologne après l’intrusion de drones présumés russes sur son territoire.

Après la violation de l'espace aérien polonais par des drones russes, il est important que l'OTAN reste unie, a déclaré Yuriko Backes, ministre de la Défense, au micro de RTL.

La présence de drones russes dans l'espace aérien polonais est absolument répréhensible. Cela montre que le président russe Vladimir Poutine ne fait absolument rien pour la paix et continuera ses provocations, estime la ministre luxembourgeois de la Défense, Yuriko Backes.

RTL

© WOJTEK RADWANSKI / AFP

"C'est absolument condamnable. L'espace aérien polonais a été violé, et donc l'espace aérien de l'OTAN également, ce qui est absolument inacceptable. Je salue la rapidité avec laquelle la Pologne a réagi, de concert avec ses alliés. Les Allemands, les Néerlandais, mais aussi les Italiens ont soutenu les Polonais, qui ont réagi rapidement".

Il est important que l'OTAN reste unie, ne se laisse pas provoquer et, si nécessaire, réagisse avec fermeté, affirme Yuriko Backes. Quoi qu'il en soit, il est nécessaire de continuer à investir dans la Défense, car cela montre que la menace n'est pas loin.