La police lance un appel à la vigilance ce lundi 28 juillet : les cambrioleurs sont actifs au Luxembourg. Et utilisent notamment cette technique pour vérifier si votre domicile est susceptible de les intéresser.

Pas de relâchement, surtout pendant les vacances. La police signale avoir constaté de nombreux cambriolages et tentatives de cambriolages ces derniers temps.

Elle met notamment l'accent sur la technique de l'adhésif, très utilisée par les cambrioleurs. Pour vérifier si les habitants sont présents, ils placent des fils adhésifs très fins sur les portes, généralement dans un des angles de l'encadrement.

"Si les fils sont coupés à l'ouverture de la porte, les malfaiteurs savent que quelqu'un est entré ou sorti entre-temps. En revanche, si les fils restent intacts, cela peut indiquer l'absence des résidents, ce qui incite les malfaiteurs à s'introduire par effraction" détaille la police.

La police recommande donc aux habitants d'y prêter une attention toute particulière. Et de lui signaler au plus vite si de tels fils sont découverts.