Le verdict est tombé mercredi dans le procès d'un accident survenu en 2022 au lieu-dit "Schlammestee". Une nuit de septembre 2022, un jeune conducteur avait fauché avec son véhicule trois personnes devant une discothèque. Il a été condamné pour tentatives d'homicides.

Le 12 septembre 2022 vers 4h30, après un différend sur le parking d'une discothèque, un jeune conducteur avait fauché volontairement trois personnes avec sa voiture. Deux des trois victimes avaient été grièvement blessées.

Depuis, cet homme, âgé de 21 ans au moment des faits, était en détention préventive, inculpé de tentative(s) d'homicide(s) et de coups et blessures volontaires.

Son procès a eu lieu fin mars, procès auquel le prévenu ne s'est pas présenté. Lors de la première audience, il était clairement apparu que les déclarations du conducteur juste après les faits étaient en contradiction avec les résultats de l'enquête et avec ce que montrait l'enregistrement de la caméra de surveillance de la boîte de nuit.

RTL

© Domingos Oliveira (Archiv)

De plus, au moment de l'accident, l'accusé n'avait plus de permis de conduire et la voiture qu'il conduisait était celle de son amie, qu'il avait "empruntée" ce soir-là sans lui demander quoi que ce soit. Il était également ressorti du rapport de l'expert que l'homme consommait régulièrement du cannabis et de l'alcool, sans que ses valeurs aient toutefois été inhabituellement élevées la nuit de l'accident.

Le verdict est finalement tombé mercredi, le jeune conducteur a été condamné à 24 ans de prison, comme l'écrit le Luxembourger Wort. Le parquet avait requis 15 ans d'emprisonnement.