Le mouvement de grève prévu au sein des services de contrôle aérien en France aura un impact sur les vols Luxair jeudi et vendredi.

Deux annulations confirmées et 50% des vols prévus à destination et en provenance de Paris Charle de Gaulle: ce sont les perturbations qui ont d'ores et déjà été confirmées par Luxair pour la journée de jeudi. En cause: le mouvement de grève prévu les deux prochains jours dans le contrôle aérien en France.

Il faut également s'attendre à des perturbations sur tous les vols "entrant ou traversant l'espace aérien français". En clair, cela signifie que beaucoup de retards seront probablement engendrés puisque les itinéraires des avions devront être adaptés. 

Les vols Luxair prévus à destination et en provenance de Bastia pour la journée de jeudi ont, pour leur part, déjà été annulés. La compagnie s'est excusée publiquement pour les désagréments occasionnés par des circonstances qui sont "indépendantes de sa volonté".

Attention, si vous avez un vol prévu ce jeudi ou ce vendredi, il faudra suivre la situation de près. Personne n'est à l'abri d'un retard ou même d'une annulation. Une situation que les voyageurs en transit préfèreront évidemment éviter. Suivez les dernières évolutions sur RTL Infos ou sur le site officiel de Luxair.

NDLR : La compagnie Luxair annonce qu'un vol supplémentaire à destination de Bastia est prévu le 5 juillet, en compensation de l'annulation du vol annulé ce jeudi 3 juillet. Les vols sont également maintenus vers la Crète, où des incendies se sont déclarés. "Luxair suit attentivement l’évolution en coordination avec ses partenaires locaux sur place" ajoute la compagnie.