Dix interpellations ont eu lieu lors du démantèlement d'un trafic de stupéfiants très lucratif à Nancy.

Le parquet de Nancy a annoncé mardi le démantèlement d'un trafic de stupéfiants dans la ville, qui a abouti à l'interpellation et la mise en garde à vue de dix personnes.

Parmi ces dernières figurent deux frères, âgés de 22 et 24 ans, qui sont soupçonnés d'avoir dirigé le réseau.

Ils auraient organisé un "point de deal" dans une rue nancéienne, qui pouvait "rapporter environ 8.000 euros par jour", indique le procureur de la République François Capin-Dulhoste dans un communiqué.

Le domicile d'une autre personne interpellée, un homme de 46 ans, servait "de laboratoire de coupe et de lieu de conditionnement et de stockage".

Au total, 95 policiers ont été mobilisés pour l'opération. Les perquisitions effectuées dans les domiciles et les véhicules des mis en cause ont permis de découvrir 15,7 kg d'héroïne, 4 kg de cocaïne et 10 kg de cannabis "d'une valeur approximative de 500.000 euros", a-t-il détaillé.

Les forces de l'ordre ont aussi saisi plus de 41.000 euros, des armes, soit un pistolet 9mm, un fusil à pompe et un pistolet mitrailleur, de même que des vêtements ou accessoires de marque, a précisé le procureur.