Grève à la SNCB dès lundi"Retards et suppressions" à prévoir entre Belgique et Luxembourg

RTL Infos
Le front syndical des cheminots belges remet le couvert juste après Pâques et organise une grève de 24 heures à compter de lundi 22h. Le trafic ferroviaire entre la Belgique et le Luxembourg sera irrémédiablement impacté.
© AFP

Après une première longue grève fin mars et d’autres actions plus courtes, une nouvelle grève est annoncée par le front syndical des cheminots belges qui ne désarment pas face aux réformes qu’entend mener le nouveau gouvernement fédéral autour de Bart De Wever.

Les restrictions budgétaires de 675 millions d’euros d’ici 2029, l’altération du service public et le relèvement de l’âge légal de départ à la retraite de 55 ans à 67 ans sont les principaux points de crispation.

En raison d’un nouveau mouvement de grève auprès de la SNCB, l’offre de trains entre le Luxembourg et la Belgique risque d’être perturbée à partir de lundi 14 avril au soir à partir de 22h, jusqu’au mardi soir 22h, indiquent les CFL ce vendredi.

Des “retards et des suppressions sont à prévoir”, préviennent les CL qui prient ses clients de se renseigner sur www.cfl.lu ou sur l’application CFL mobile avant d’entreprendre leur voyage entre le Luxembourg et la Belgique.

À noter que le service de remplacement par bus entre Arlon et Luxembourg, mis en place par les CFL en raison des travaux d’infrastructure sur la ligne Luxembourg – Kleinbettingen – Arlon, reste en place.

Back to Top
CIM LOGO