Il n’y avait pas que la Gëlle Fra qui brillait ce samedi dans la capitale, les rayons de soleil étaient également au rendez-vous, comme c’est le cas depuis plusieurs semaines au Grand-Duché.
De nombreux visiteurs, venus de près ou de loin, ont rempli les terrasses et profité du beau temps pour (re)découvrir les beautés de la capitale.
Pour ce dimanche, Meteolux voit un ciel plutôt chargé avec pas mal de nuages ainsi que de faibles chutes de pluie localement possibles durant toute la journée. La nuit prochaine sera à nouveau sèche et le soleil partagera à nouveau le tableau ce lundi avec des nuages inoffensifs. Le mercure se situera à nouveau autour des 20 degrés au plus chaud de la journée.
Non loin d’ici, un record de température a même été mesuré chez nos voisins belges. Ce samedi a été le 12 avril le plus chaud jamais enregistré, a indiqué le météorologue de l’IRM David Dehenauw sur le réseau social X. Le mercure a atteint 25,1 degrés. Il ajoute qu’il n’a jamais fait aussi chaud aussi tôt dans l’année.
Le précédent record pour un 12 avril datait de 1939, avec 24,2 degrés mesurés à Uccle. Plusieurs records avaient déjà été enregistrés en février et en mars.
