Mardi débute devant le tribunal d'arrondissement de Luxembourg, le procès d'un homme de 36 ans poursuivi pour assassinat, respectivement meurtre.

L'accusé est un jeune homme suspecté d'avoir tué une femme de 63 ans en mai 2023 en l'étranglant avec le câble d'un sèche-cheveux. C'est pour ces faits que l'homme, âgé de 36 ans, a été inculpé d'assassinat, respectivement de meurtre. Il est en détention préventive à la prison de Sanem depuis le 13 mai 2023
 
Deux jours d'audience sont prévus. Mardi et mercredi, des experts témoigneront, dont un médecin légiste et un psychiatre. La question de savoir si l'inculpé était responsable de ses actes au moment des faits et par conséquent de sa culpabilité, devrait se poser.

En mai 2023, le parquet de Luxembourg avait annoncé avoir ouvert une enquête pour assassinat après la découverte d'un corps à Bonnevoie. La police avait été informée tôt le 13 mai "d'un possible homicide qui aurait eu lieu la veille à Luxembourg", indiquait à l'époque le parquet dans un communiqué.

Après vérification, le corps d'une femme de 63 ans avait été retrouvé à l'adresse indiquée. Une personne suspectée d'avoir commis le crime "avait pu être identifiée peu après par la police". Le suspect avait été arrêté sur ordre du parquet de Luxembourg et présenté au juge d'instruction le dimanche 14 mai 2023. Ce dernier avait inculpé le suspect d'assassinat, respectivement de meurtre et émis un mandat de dépôt après l'interrogatoire. Afin d'élucider les circonstances exactes du crime, la police judiciaire - section homicide - avait été chargée de la suite de l'enquête.