Vendredi après-midi, un incendie s'est déclaré à Käerjeng dans l'avenue de Luxembourg, qui a dû être fermée à la circulation pour faciliter l'intervention des secours.
Peu avant 17h00, les corps de pompiers de Sanem-Differdange, Käerjeng et Pétange ont été dépêchés à Käerjeng, où un incendie s'était déclaré au dessus d'un garage attenant à une maison. Grâce à leur intervention rapide, des dégâts plus importants ont pu être évités, selon les pompiers sur place.
Environ 35 pompiers ont été mobilisés, en comptant les renforts venus de Dippach. Il leur a fallu 20 à 30 minutes pour maîtriser l'incendie. Au bout d'une heure environ, le feu était complètement éteint.
Les pompiers ont encore vérifié ensuite s'il n'y avait pas d'autres foyers.
La maison était habitée. L'électricité a été coupée lors de l'intervention.
Interrogé par RTL, le deuxième échevin de la commune de Käerjeng a indiqué que six personnes, dont trois enfants en bas âge, qui habitaient la maison, seront relogées à l'hôtel pour les trois nuits qui viennent. Les installations techniques de la maison se trouvaient dans l'annexe touchée par l'incendie. Elle n'est donc pas habitable actuellement.