Les pannes de courant ne sont pas rares, mais celle de lundi dans plusieurs quartiers de la capitale était assez spéciale.

Carlo Bartocci travaille depuis 20 ans chez Creos en tant que responsable réseau: "c'est la première fois que ce genre d'incident arrive".

Ce lundi, les quartiers Kirchberg, Weimerskirch, Cents, Neudorf, Clausen, Pfaffenthal et Grund ont été privés d'électricité pendant une bonne demi-heure vers 14h45.

La raison pour cette coupure surprise se trouve dans une cabine située près de la Coque au Kirchberg, c'est là qu'un poste de commande a rendu l'âme, et, provoquant un court-circuit, toute la cabine est finalement tombée en panne, privant plusieurs quartiers de la capitale d'électricité.

En raison d'un dégagement de fumée depuis la cabine, les pompiers ont d'abord dû sécuriser la cabine avant que les techniciens ne puissent y rentrer afin d'effectuer les réparations nécessaires.

Trois gros clients du Kirchberg ont dû patienter un peu plus longtemps car ils ne pouvaient pas être alimentés via d'autres interrupteurs, mais vers 17h ces connexions ont à nouveau pu être rétablies.

Carlo Bartocci a tenu une nouvelle fois à présenter ses excuses à tous les clients concernés tout en promettant que tout était mis oeuvre afin d'éviter ce genre de situation. Le réseau du Kirchberg est en train d'être remodelé avec notamment une nouvelle cabine à hauteur de la Philharmonie.