La police rapporte plusieurs interventions pour des accidents au Luxembourg, dont la plupart sont aggravés par l'alcoolisme.

Accidents de la route

Le 29 novembre  vers midi, un véhicule aurait quitté la route sur la CR142 en provenance d'Oberdonven en direction de Flaxweiler. Une patrouille de police s'est rendue sur place et a pu retrouver la conductrice. Selon les premières informations, la conductrice a perdu le contrôle de sa voiture dans un virage à gauche et s'est retrouvée dans un champ. Elle n'a pas été blessée. L'alcootest s'est révélé positif et le permis de conduire a été confisqué.

En fin d'après-midi du 29 novembre , un véhicule a été signalé circulant de Niederfeulen à Ettelbruck avec des pneus endommagés, s'arrêtant sur la N15 et y bloquant partiellement la route. Le véhicule et le conducteur ont été retrouvés sur place. L'alcootest s'est révélé positif et le permis de conduire a été confisqué.

Le 29 novembre vers 15h40, un accident de la route a été signalé à Tadler, dans lequel un véhicule s'est renversé. Le conducteur a été transporté à l'hôpital pour y être soigné. Le test d'alcoolémie s'est révélé positif et une interdiction provisoire de conduire a été prononcée.

Lors d'un contrôle de véhicule à Pommerloch dans la nuit du 30 novembre, les policiers ont senti une odeur d'alcool provenant du conducteur. Le test d'alcoolémie s'est révélé positif et une interdiction provisoire de conduire a été prononcée.

Au petit matin du 30 novembre, une patrouille de police a aperçu un véhicule qui roulait dans une ligne sinueuse depuis la rue Kallekerbesch jusqu'à l'autoroute A13 en direction de Pétange. Malgré des signaux clairs des agents pour les suivre jusqu'à la prochaine sortie, le conducteur a poursuivi sa route en direction de Pétange. Le véhicule a finalement été arrêté à un rond-point. L'alcoolémie du conducteur s'est révélée positive et une interdiction provisoire de conduire a été prononcée.

Dans la nuit du 30 novembre, une patrouille de police à Luxembourg-Clausen a été informée qu'une femme avait été heurtée par un véhicule dans un parking et que le conducteur avait continué sa route sans prêter attention à la victime. Le véhicule a été aperçu à la sortie du parking, après quoi les policiers l'ont poursuivi à pied et l'ont arrêté près de la place Emile Mousel. Le conducteur n'a pas accédé à la demande de descendre du véhicule et a dû être immobilisé. Parce qu'il a refusé de se soumettre au test d'alcoolémie, une interdiction provisoire de conduire a été prononcée. Une petite quantité de drogue a également été saisie lors de la fouille du véhicule. La victime n'a pas été blessée dans la collision.

Troubles, disputes...

Entre la soirée du 29 novembre et ce matin, la police a dû être déployée dans environ 45 cas en raison de conflits, bagarres et bruits nocturnes. Dans la plupart des cas, la situation pourrait être résolue sur place.
Par exemple, dans la nuit du 30 novembre, une bagarre entre 3 hommes a été signalée près de la gare d'Esch-Alzette. La patrouille de police n'a constaté aucune bagarre sur place, même si les policiers ont rencontré un homme visiblement ivre qui se comportait de manière agressive et s'en prenait aux passants. En raison de son état et parce qu’il représentait un danger pour lui-même et pour autrui, il a été placé en garde à vue après un examen médical.

Vol à Luxembourg-Ville

Dans la nuit du 30 novembre 2024, un vol a été signalé sur l'avenue Monterey, dans la ville haute, au cours duquel les premières informations indiquaient qu'un homme avait été agressé par plusieurs personnes. Ils ont volé sa casquette de marque. La victime n'a pas été blessée. Les recherches immédiatement lancées se sont révélées négatives. Des enquêtes ont été ouvertes.

Arrestation d'un trafiquant de drogue

Dans l'après-midi du 28 novembre 2024, une patrouille de police dans le quartier de la gare a repéré une personne suspecte soupçonnée d'être un trafiquant de drogue. Lorsque l'homme a été contrôlé, il s'est comporté de manière peu coopérative et a tenté de s'enfuir. Il a ensuite été immobilisé. Lors de la fouille corporelle du suspect, 84 sachets de drogue et de l'argent liquide ont été saisis. Le suspect a été arrêté.