
Ce sera la première réunion de la Commission spéciale dans ce dossier, un président et des vice-présidents sont encore recherchés.
En plus de la justice, le détournement de 61 millions d'euros chez Caritas fait également réagir la politique puisque la Chambre a décidé de constituer une Commission spéciale parlementaire sur le sujet. Elle est organisée en parallèle aux 27 Commissions permanentes de la Chambre.
Cette Commission spéciale "Caritas" se réunira une première fois mercredi prochain avec 15 membres et Sven Clement (Pirates) en tant qu'observateur. Un président et des vice-présidents seront alors nommés, un agenda sera fixé tout comme une liste d'invités.
Les travaux de cette Commission se dérouleront jusqu'au printemps avant qu'un rapport ne soit rendu. Toute personne invitée par cette Commission peut accepter mais la participation n'est pas obligatoire.
Les députés Marc Spautz (CSV) et Taina Bofferding (LSAP) représenteront leur parti respectif en tant que président de fraction. Le DP a choisi d'envoyer les députés Hartman, Minella, Schockmel et Agostino.
Ce jeudi, nos confrères de Reporter.lu avaient avancé que les enquêteurs étaient sur une piste bulgare qui pourrait être derrière les virements de 61 millions d'euros. La directrice financière de l'ONG aurait également fait appel à une voyante.
La majorité de l'argent détourné aurait été détectée sur des comptes en Chine, à Hong Kong et en Lituanie.