
Partout dans le monde, de nombreux anonymes ont organisé des manifestations en cette veille du 7 octobre afin de demander un cessez-le-feu à Gaza et au Liban.
C'est dans le cadre de ce triste anniversaire que plusieurs regroupements pacifiques ont eu lieu depuis 10h devant le bâtiment des postes à Hamilius en plein cœur de la capitale luxembourgeoise.
Ensemble, les personnes présentes lisent les noms des enfants "massacrés dans le génocide perpétré par Israël". Plusieurs personnes ont participé à ce sit-in, avec entre 15 à 20 participants par moment.
La police était sur place afin de faire respecter l'ordre, en interdisant par exemple l'utilisation de mégaphones. Le collectif "Waassermeloun", l'un des co-organisateurs de la manif, avait préalablement sollicité une autorisation de manifester à cet endroit, une demande ignorée par la ville de Luxembourg.
Le collectif précise que: "vers 12h30 la police s'est présentée et a menacé les personnes présentes de procéder à leurs arrestation si ils ne quittaient pas les lieux à 13h. Les manifestant.e.s ont décidé de rester jusqu'à l'heure prévue en dépit des menaces de la police".