Le pape François a surpris tout le monde jeudi en début d'après-midi en demandant à s'arrêter dans un café de la rue Notre-Dame. Plus précisément au café Gruppetto, situé tout près de la cathédrale, où le pape se rendait ensuite pour une rencontre avec les fidèles.

"On ne s'y attendait totalement pas" confie Jassin, le serveur du café Gruppetto à RTL. "Un monsieur est venu, un monsieur lambda, il me dit "Je suis la sécurité du pape, le pape va venir boire un café chez vous". C'était le café le plus stressant de ma vie mais en même temps, j'étais le plus honoré du monde, c'était vraiment incroyable."

Pour la petite histoire, les habitudes italiennes du pape ont pris le dessus, puisqu'il a passé une commande "très classique" : un espresso. "Tout le monde a pris un petit espresso" narre-t-il. "Je fus honoré de savoir que notre café était bon pour sa seigneurie le pape" a-t-il conclu.

Alors que le café voulait lui offrir son café, le pape a bien réglé l'addition. "Vus les regards noirs lancés par sa sécurité, il fallait le faire payer. Donc il m'a payé et a donné un petit "tips" (un pourboire, ndlr) en plus pour nous remercier de notre service et de ce petit moment avec nous." Un "petit" pourboire de 100€ tout de même, a prouvé le serveur en sortant le billet vert. Une rencontre qu'il n'est pas prêt d'oublier.

RTL

© RTL Mobile Reporter