
© Ville de Luxembourg/ Fränk Schneider
La Ville de Luxembourg a annoncé jeudi l'ouverture de six nouveaux pop-up stores dans la capitale.
Les amateurs de shopping, de jeux vidéo et de cuisine mexicaine peuvent se réjouir. La Ville de Luxembourg a annoncé jeudi l'ouverture de six nouveaux pop-up stores qui devraient contenter tous les goûts. Des vêtements "streetwear" aux bougies faites à la main en passant par des petits plats mexicains, il y en a pour tous les goûts.
Ces enseignes disséminées dans la capitale, entre la vielle ville et le quartier Gare, ont ouvert leurs portes en ce mois de septembre et espère convaincre le public. En effet, rappelons qu'il s'agit de locations courte durée qui doivent servir de tremplin aux créateurs et entrepreneurs choisis par les services de la VDL.
Ils sont donc six à avoir lancé leurs activités dont deux qui se trouvent dans la rue Philippe II, deux autres dans la rue des Capucins, un sur la Grand-Rue et d'autres sur les avenues de la Gare et de la Liberté. "Les magasins éphémères contribuent à la création d’une offre commerciale riche et d’attirer un public diversifié en centre-ville" soutient la VDL.
Elle lance d'ailleurs un appel aux propriétaires de surfaces inoccupées qui voudraient s'associer au projet "pop-up". Les personnes concernées peuvent s'adresser au service "Développement économique et commercial" e composant le numéro suivant: +352 4796-5000.
Voici la liste des pop-up stores actuellement en activité à Luxembourg et leur localisation:
- ZDEG’Z, 38, rue Philippe II
- Fomeaux, 40, rue Philippe II
- Boutique du monde, 19-25, rue des Capucins
- The Ome Store, 26, rue des Capucins
- Sabura Art & Design, 43, Grand-Rue
- Spells & Spices – by Gaëlle, 3, rue Jean Origer,
- LAFF, 15, avenue de la Gare
- Reggie’s Californian Burrito, 43, rue Fort Neipperg
- VR Park, 64, avenue de la Liberté