
© CGDIS
Jeudi, une alerte plutôt spéciale a été reçue par les pompiers du CGDIS puisque la victime à sauver était... un petit chaton de quelques mois.
Le tout petit chat s'était réfugié ou caché sous la protection du dessous de caisse d'une voiture stationnée. Coincé, et par manque d'expérience vu son tout jeune âge, il n'arrivait plus à sortir tout seul de sa cachette.
Les pompiers arrivés sur place ont tout de suite pris la situation en main sans perdre une minute... afin d'agir au plus vite, l'un des secouristes est passé sous la voiture afin de retirer une partie de la protection pour atteindre le chat et le libérer de sa situation délicate.
Après l'intervention, une photo de groupe avec la jeune victime a été prise afin d'immortaliser ce beau moment qui sort de l'ordinaire pour ces hommes qui sont généralement confrontés à des situations très périlleuses.
Le CGDIS en profite pour rappeler la prochaine journée nationale de la sécurité civile qui sera organisée au lac d'Echternach ce 22 septembre. Une occasion parfaite pour petits et grands de découvrir le monde fascinant des secours luxembourgeois et pourquoi pas trouver de nouvelles recrues !