Ce vendrediCe qu'il faut savoir pour les funérailles du député Max Hengel

RTL Infos
Les funérailles de Max Hengel, député et bourgmestre de Wormeldange, auront lieu ce 30 août. Voici ce qu'il faut savoir sur le dispositif.
© RTL

Les funérailles du député CSV Max Hengel se déroulent ce vendredi 30 août, deux semaines après son décès.

Le bourgmestre de Wormeldange, qui a succombé après un combat contre un cancer, aura droit à une messe à l’église de Wormeldange à 15h.

“Les places à l’intérieur de l’église étant limitées, le service religieux sera retransmis à l’extérieur, avec une sonorisation installée devant le porche de l’édifice religieux, permettant ainsi à tout public d’assister à la cérémonie” fait savoir la commune.

En l’honneur du député, élu avec le CSV lors des élections de 2023, un “verre d’adieu” sera ensuite organisé au Centre Culturel de Wormeldange. Un livre de souvenirs sera également mis à disposition des invités. “Les personnes désireuses de manifester leur sympathie avec l’envoi de fleurs sont invitées à les faire livrer jeudi à l’église de Wormeldange” complète la commune.

Infos pratiques

Pour simplifier les déplacements de tous vers l’église, et pour ne pas surcharger le village, des navettes effectueront la liaison depuis Dreiborn (au Schoulsyndikat Billek Dreiborn et au Centre Socio Éducatif de l’État). Les bus circuleront sans interruption à partir de 14h00 jusqu’à 18h30.

Pour des raisons de sécurité, la “Rue de l’Église” ainsi que la “Rue Principale”, sur le tronçon allant du pont frontalier jusqu’à l’intersection avec la “Rue du Cimetière”, seront fermées à la circulation de 14h00 à 17h00. La police grand-ducale sera présente sur place pour réguler la circulation et assurer la sécurité.

Tous les arrêts de bus du RGTR situés dans la “Rue Principale” seront temporairement déplacés vers la “Route du Vin” pour toute la journée.

Back to Top
CIM LOGO