Sont principalement concernées les lignes Luxembourg–Esch/Alzette–Rodange et Luxembourg–Bettembourg–Metz/Nancy.
Du13 juillet au 11 août, la gare de Bettembourg sera fermée afin de permettre à l’Administration des ponts et chaussées de procéder aux travaux de renouvellement du pont Emile Hammerel. Pendant cette période, aucun train ne circulera entre:
- Luxembourg et Thionville
 - Luxembourg et Esch/Alzette
 - Luxembourg/Bettembourg et Volmerange-les-Mines
 - Noertzange et Rumelange
 
Des bus de remplacement seront mis en service durant cette période, ce qui pourra toutefois rallonger la durée des trajets de 30 à 45 minutes. Des informations complémentaires figurent dans le communiqué des CFL.
Un deuxième chantier entraînera des perturbations du 12 août au 15 septembre. Pendant cette période, le trafic ferroviaire sera interrompu entre Luxembourg et Bettembourg afin de permettre la poursuite des travaux de raccordement de la nouvelle ligne Luxembourg–Bettembourg au niveau des gares de Bettembourg et de Luxembourg ainsi que l'extension du pôle d’échange Howald.
Aucun train ne circulera donc entre Luxembourg et Bettembourg. Les trains seront remplacés par une navette de bus, qui circuleront toutes les 5 minutes aux heures de pointe et toutes les 15 minutes aux heures creuses.
Enfin les CFL rappellent que pendant les Jeux Olympiques, le TGV ne circulera pas entre Luxembourg et Paris, mais entre Rodange et Paris, et cela du 28 juillet au 11 août. Ici aussi, il faudra prévoir environ 45 minutes de trajet en plus.