LuxembourgLes deux gros concerts du festival Siren's Call annulés, voici les explications

RTL Infos
Kim Gordon et Bat for Lashes étaient les têtes d'affiche du festival mais ne sont finalement pas montées sur scène. Les explications des organisateurs du Siren's Call.
© David Winter / RTL

La déception était palpable chez les festivaliers après la première décision de faire passer les artistes en mode “accéléré”, mais surtout en apprenant l’annulation pure et simple des deux grands rendez-vous du week-end Kim Gordon et Bat for Lashes. Deux concerts qui avaient notamment attiré pas mal de monde de l’étranger.

Dans un communiqué, les organisateurs du festival ont pris la parole tout d’abord en se félicitant que les visiteurs, les équipes et les artistes ont tous survécu à la tempête. C’est précisément la raison pour laquelle les annonces d’annulation ont mis du temps à arriver, une situation pour laquelle l’organisateur prie les visiteurs de bien vouloir l’excuser.

Samedi soir, entre 20h et minuit, de fortes intempéries ont été annoncées par les autorités, ce qui a poussé les organisateurs à avancer le timing des groupes Alvvays et Bombay Bicycle Club sur la scène en plein-air et de supprimer la pause entre les deux concerts pour gagner du temps.

Comme la grande scène n’était plus disponible en raison des conditions météorologiques, les organisateurs ont proposé à Bat for Lashes de jouer au Melusina, comme cela était déjà prévu pour d’autres groupes, mais cette solution n’étant pas techniquement réalisable, l’option a finalement été abandonnée.

Et comme une mauvaise nouvelle ne vient pas seule, l’équipe de Kim Gordon, qui devait se produire dans le club mythique de la capitale, a décidé à peine une heure avant le début du concert, d’annuler la venue de l’artiste. Selon le management de l’artiste, l’équipe a dû quitter le Luxembourg plus tôt en raison de la météo afin d’être sûr de pouvoir rejoindre l’Angleterre en ferry pour se produire au festival Glastonbury.

Une nouvelle qui a évidemment frustré les fans de Kim Gordon qui étaient parfois venus de loin juste pour elle et qui l’ont fait savoir le soir-même. Pas besoin de dire que l’ambiance était réellement maussade, comme le temps à l’extérieur du club.

Enfin, l’organisateur admet que la communication n’était pas parfaite mais souligne qu’en raison des conditions vécues ce soir-là, “tout le monde a fait de son mieux”. De “bonnes nouvelles” ont cependant été annoncées dans le communiqué, on reste curieux de savoir lesquelles !

Back to Top
CIM LOGO