Les trois villes sièges des institutions européennes, Bruxelles. Luxembourg et Strasbourg, souhaitent poursuivre leur étroite collaboration.
Dans un communiqué commun publié au lendemain des élections européennes, les maires des trois capitales saluent le bon déroulement du scrutin et réaffirment leur soutien à l'Europe.
Lydie Polfer, bourgmestre de la Ville de Luxembourg, souligne le travail commun "pour améliorer l’accessibilité entre nos trois capitales, notamment l’accessibilité ferroviaire". Les trois villes sièges "contribuent à concrétiser les ambitions de l’Europe pour construire un espace de paix, d’accueil et de solidarité, en mesure de répondre aux enjeux écologiques et sociaux qui se posent à notre continent," explique Jeanne Barseghian, la maire de la Ville de Strasbourg. "A Bruxelles, au cœur de l’Europe, la diversité et la Ville de connaissance, sont des constituants essentiels pour la promotion des valeurs européennes," indique Philippe Close, le bourgmestre de la Ville de Bruxelles.