De lundi à jeudi, le Grand-Duc héritier Guillaume conduira, en compagnie des ministres des Affaires étrangères et de l'Economie, une mission économique luxembourgeoise au Japon.

La mission sera donc dirigée conjointement par le ministre des Affaires étrangères, Xavier Bettel, et le ministre de l'Economie, Lex Delles. Ils seront notamment accompagnés par le directeur de la Chambre de Commerce, Carlo Thelen.

La délégation luxembourgeoise est composée de 60 représentants d’entreprises et d’institutions en quête de partenariats avec des acteurs japonais, La mission, qui se déroulera à Tokyo et à Tsukuba, a pour objectif de renforcer les relations politiques et économiques entre les deux pays. Elle sera centrée sur les technologies spatiales, les technologies numériques de la santé, la cybersécurité et l’intelligence artificielle. Un forum économique et des visites d’entreprises sont, entre autres, prévus.
.
Des entrevues politiques avec le Premier ministre japonais et d'autres ministres sont également au programme de la mission.