Très bonne nouvelle pour les automobilistes. D'ici fin 2024, la première phase du chantier de l'A3 sera terminée. La circulation sera plus facile sur une partie du tronçon.

Voilà qui va concrétiser ces longs mois des travaux. Lancé il y a deux ans, le chantier d'élargissement de l'A3 va boucler une première étape importante.

D'ici la fin de l'année, le tronçon entre la croix de Gasperich et l'aire de Berchem sera terminé. Élargie à 2x3 voies sur ce secteur, l'autoroute sera pleinement utilisable par les automobilistes.

Un début de bonne nouvelle pour les 90.000 personnes, résidents et frontaliers notamment, qui empruntent l'A3 chaque jour, faisant de l'axe la route la plus empruntée du Luxembourg.

Les Ponts et chaussées œuvrent actuellement à l'installation des nouvelles rambardes de sécurité et des éclairages de l'autoroute. Les voies de circulation, aujourd'hui réduites pour permettre le chantier, seront décalées sur les côtés d'ici l'été pour permettre le réaménagement du terre-plein central, plus aux normes.

La réouverture complète de l'A3 n'est toutefois pas prévue avant 2030, date de fin annoncée pour l'élargissement des quatre autres tronçons de l'autoroute.