Les amateurs de cavalcade ont rendez-vous ce dimanche à Diekirch, dès 12h, avant le départ du cortège à 14h30 puis la remise des prix à 19h.

Le cortège a démarré vers 14h30 à la route de Larochette, puis passera par la rue Alexis Heck, l'Esplanade, la place Guillaume, la rue de Stavelot jusqu'à l'avenue de la Gare.

RTL

Mais dès 12h, ambiance de fête garantie, avec divers DJ et animations dans tout Diekirch. Et après le défilé, il y aura non seulement la distribution des prix à 19h mais aussi une after-party.

En raison de la cavalcade, un certain nombre de routes dans la région sont également fermées. Afin que les gens puissent arriver le plus rapidement possible sur place, des navettes seront déployées depuis Ettelbrück et Echternach.

Informations trafic :

Il existe des navettes spéciales entre Ettelbrück et Diekirch respectivement Echternach et Diekirch. En raison du trafic, un certain nombre de routes à Diekirch seront également fermées à partir de 12 heures de l'après-midi et jusqu'à environ 20 heures du soir. Les lignes de bus concernées devront donc se réacheminer, ce qui signifie qu'un certain nombre d'arrêts seront annulés pendant cette période. Le trafic de transit devrait contourner cette zone.