
La CNS a relancé un appel à la vigilance à ses assurés lundi suite à l'émergence de nouvelles arnaques par SMS.
De nouvelles arnaques circulent au Luxembourg ce qui a incité lundi la CNS a publier une mise en garde adressée à ses assurés. "Nous tenons à signaler que ces communications n'émanent ni du CCSS, ni de la CNS", écrit la Caisse Nationale de Santé dans un communiqué envoyé à la presse ce matin.
Elle conseille de ne pas cliquer sur le lien partagé, que ce soit par SMS, par email ou même par téléphone. Dans ce contexte, la CNS a rappelé qu'elle "ne demandera jamais à ses assurés de renouveler leurs cartes par le biais du téléphone ou par SMS."
Il en va de même pour les messages qui circulent et qui usurpent la charte graphique du Centre Commun de la Sécurité Sociale. Un message à partager avec les personnes les plus susceptibles de tomber dans le panneau.
N'hésitez pas à en parler à vos proches, en particulier ceux qui ont un certain âge. Rappelons que les individus qui se cachent derrière ces arnaques cherchent à voler vos informations et parfois même vos coordonnées bancaires. N'hésitez pas à signaler les arnaques à la CNS ou aux autorités.