
Obtenir une aide mensuelle allant de 200 à 400 euros maximum, pour diminuer d’autant son loyer au Luxembourg : qui dirait non ? Et pourtant : beaucoup de ménages modestes qui sont éligibles à cette “subvention de loyer” ne la réclame même pas !
Cette aide, qui est mise en place depuis 2016, vise à soutenir les locataires au Luxembourg ayant de faibles revenus, et dont les dépenses liées au logement excèdent 25% de leur revenu net.
Mais comme le rapporte le dernier communiqué de l’Observatoire de l’Habitat, le ministère du Logement estime qu’en 2023, environ 76% des ménages potentiellement éligibles ne font pas appel à cette aide.
L’Observatoire constate d’ailleurs, grâce à une enquête réalisée entre février et août 2023 que :
Bref, il y a urgence à mieux informer les ménages modestes, constate l’Observatoire. Le rapport détaille également le nombre de ménages éligibles à la subvention de loyer. On voit que le nombre de bénéficiaires s’est accru, tout comme les montants accordés, mais que le nombre de nouvelles demandes reste effectivement faible au regard du nombre de ménages éligibles.

rendez-vous sur Guichet.lu en cliquant ici.
[
comments]