FEDILLa situation est alarmante dans le secteur de la construction

RTL Infos
La situation dans le secteur de la construction est si alarmante qu'un plan sectoriel de maintien de l'emploi devra être élaboré, visant en particulier la construction de logements.

C’est ce que soutient le conseil d’administration de la FEDIL après une récente réunion. Il lance également un appel au prochain gouvernement, qui sera formé après les élections du 8 octobre, pour qu’il surmonte enfin toutes les barrières, qui ont empêché jusqu’à présent une mobilisation intelligente pour développer la construction de logements. Le secteur du bâtiment serait confronté à l’une de ses pires crises et “il commence à perdre des travailleurs qualifiés qui manqueront cruellement lorsque l’activité reprendra”, est-il souligné dans le communiqué de la FEDIL. Les retards accumulés dans la construction au fil des années pèseraient lourdement sur le développement économique du pays.

La FEDIL déplore par ailleurs la récente grève chez Cargolux. La célébration ouverte de cette grève par certains dirigeants syndicaux ne ferait que nuire à la crédibilité de ces syndicalistes, selon les administrateurs de la FEDIL.

La fédération industrielle se montre également extrêmement préoccupée par les taux d’absentéisme élevés actuels dans tous les secteurs, qui entraînent de graves problèmes de disponibilité et de gestion.

Back to Top
CIM LOGO