
Les feux de forêts se poursuivent dans le sud-est de l’île de Rhodes où une douzaine d’hôtels, situés à Lindos, Lardos, Kiotari et Gennadi ont été touchés, contraignant Luxair à prendre des mesures immédiates dès samedi 22 juillet.
Depuis trois jours “une unité de crise suit de près et constamment la situation, afin de garantir aux clients Luxair et LuxairTours toute l’assistance et le soutien nécessaires”, assure la compagnie luxembourgeoise dans un communiqué daté de lundi soir.
-> Opération inédite, déjà 30.000 personnes évacuées
Jusqu’ici 80 clients qui se trouvaient dans les zones sinistrées ont été rapatriés sur des vols réguliers Luxair dimanche et lundi. Pour ceux qui souhaitaient poursuivre leur séjour, un hôtel alternatif a été proposé.
Mais la compagnie aérienne comprend bien que ses clients qui avaient prévu d’aller en vacances à Rhodes, ne souhaitent plus s’y rendre vues la situation. Elle a pris les devants et les a contacté pour leur proposer des alternatives comme les relocaliser dans d’autres hôtels au nord de l’île ou en leur proposant une autre destination de vacances.
Pour les voyageurs qui doivent se rendre à Rhodes à partir de ce jeudi, Luxair propose “l’annulation sans frais pour les vols ainsi que pour les forfaits, pour lesquels LuxairTours facilitera les changements d’hôtel ou de destination”.

Pour les personnes qui ont un forfait vacances et volent entre le 30 juillet et le 5 août et qui ont réservé les hôtels touchés, des alternatives et une remise de 100 euros par adulte sont proposées . Si aucune alternative n’est trouvée, les personnes reçoivent un bon pour un prochain voyage.
Les personnes ayant réservé un hôtel non touché par les incendies peuvent modifier leur départ jusqu’au 29 juillet. Ils recevront également un bon pour un autre voyage, si aucune alternative appropriée n’est trouvée, selon le communiqué de presse.
Des incendies sont également en cours sur les îles de Corfou et d’Eubée. Cependant, il n’y aurait aucun danger pour les clients de Luxair pour le moment.
À lire également:
Des clients Luxair impactés: Les incendies à Rhodes provoquent des évacuations de masse