Le premier Boeing 737-8 de Luxair a atterri ce dimanche à l'aéroport de Luxembourg, la machine a été accueillie comme il se doit avec un "water salute" organisé par les pompiers de Luxairport.

La "cérémonie" consiste à passer sous l'arche formée par les jets d'eau projetés par les puissantes lances des camions afin de souhaiter symboliquement la bienvenue au nouvel avion.

Luxair avait annoncé il y a quelques semaines avoir commandé quatre Boeing 737-7 auprès du constructeur américain. Ce qui double les commandes de la compagnie après une première commande de quatre appareils 737-8 en mars 2023. Soit "huit commandes fermes" de 737, l'avion court et moyen-courrier de Boeing.

"Luxair deviendra le client de lancement européen de cet avion" avait expliqué la compagnie.

Luxair louera également dans un premier temps deux 737-8, attendus cet été 2023, avant de prendre directement livraison de son premier 737-8.

"Nous continuons à investir dans la croissance de Luxair et cet accord pour quatre Boeing 737-7 est une étape supplémentaire vers la garantie d'un avenir à long terme pour notre compagnie aérienne nationale. Ce type d'avion correspond parfaitement à Luxair et répondra aux exigences du marché" explique déclare Gilles Feith, PDG de Luxair.