
© Didier Weber / RTL
Mardi matin, la ministre de la Famille, quatrième du scrutin dans la capitale, était l'invitée de la rédaction de RTL.
Corinne Cahen est "en train de faire ses cartons au ministère de la Famille." Une page se tourne après dix ans passés au gouvernement. Elle était candidate aux élections communales à Luxembourg-Ville, elle a été élue et elle effectuera son mandat, comme elle l'avait déclaré au préalable.
Interviewée mardi matin par RTL, Corinne Cahen se dit "très satisfaite et très surprise de son résultat aux élections communales".
Celle qui est encore pour l'instant ministre de la Famille est arrivée troisième dimanche sur la liste DP de la capitale. Elle a "annoncé hier au Premier ministre, Xavier Bettel, qu'elle quittait le gouvernement." Elle devrait être reçue cette semaine par le Grand-Duc. Celui ou celle qui lui succèdera, sera assermenté(e) dans la foulée.
Corinne Cahen ne peut pas dire qui prendra sa succession au ministère de la Famille. "C'est le parti qui le décidera." "Tout est possible. Il faudra encore patienter un peu".
Ses dix années passées au ministère ont été formidables. De grandes réformes ont été menées. "Le ministère de la Famille et de l'Intégration serait le plus beau ministère".
Elle souhaite à présent "s'engager dans la capitale et dans les négociations en vue d'une coalition." Ces dernières seraient "déterminantes pour les six années qui viennent". En tant que troisième élue sur la liste DP, il est très probable qu'elle aura sa place au collège des bourgmestre et échevins.
Si le parti lui demande, Corinne Cahen sera aussi à nouveau candidate aux élections législatives.