La Ville de Luxembourg lance une application pour permettre aux automobilistes de payer leur stationnement en voirie.

Dès ce 1er juin, il y a du changement pour les automobilistes: Luxembourg-ville et la société Indigo lancent une application de paiement du parking.

"Indigo neo", c'est son nom, sera une "solution rapide, confortable et innovante" pour régler son stationnement en voirie, se réjouit la commune.

Concrètement, plus besoin de passer par un horodateur pour prendre un ticket ou prolonger son stationnement. Le paiement par l'application sera possible dans toute la capitale (l'app' est d'ailleurs déjà utilisée dans plus de 220 villes en Europe).

Les horodateurs présents dans les rues resteront évidemment disponibles. En revanche, le système "Call2Park" disparaît.

La Ville de Luxembourg annonce également que le parking Fort Neipperg sera disponible dans l'application. Ce qui permettra "d’accéder et de sortir dudit parking sans prise de ticket", la barrière s'ouvrant automatiquement grâce à la lecture de plaque. C'est la promesse de la disparition de l'attente en caisse. Et l'ajout d'autres parkings de la Ville est "d'ores et déjà envisagée" assure la commune.

Le mode d'emploi d'Indigo neo

Après avoir téléchargé l'application Indigo Neo, il suffit de vous inscrire en renseignant vos informations personnelles.

Lors d'un stationnement, deux étapes suffisent:

  • cliquez sur la zone de la carte correspondant à l'endroit où vous vous êtes garé
  • choisissez la durée puis confirmez et payez

Indigo Neo est disponible pour les smartphones Apple et sur Android.