Le gouvernement vient de présenter le résultat d'une étude de faisabilité d'un nouveau complexe touristique d'exception à Lultzhausen, sur les hauteurs du lac de la Haute-Sûre.

Un hôtel, des lodges individuelles et un cadre idyllique. À Lultzhausen, le gouvernement voit un nouveau projet d'hébergement touristique "durable" et à "fort potentiel".

Ce jeudi 24 mai, la Direction générale du tourisme a présenté l'étude de faisabilité de ce nouveau site déjà érigé au rang de "priorité politique".

Luc Wagner, du bureau d’architecte "WW+ ARCHITEKTUR + MANAGEMENT", a indiqué que "la complexité du terrain révèle son potentiel pour réaliser un projet exceptionnel". Sur une parcelle d'un peu plus d'un hectare, il sera possible de créer notamment:

  • un hôtel avec 12 chambres (huit chambres doubles et quatre chambres familiales)
  • 24 lodges accueillant 88 personnes (de deux à six personnes)
  • six lodges supplémentaires (isolé, mitoyen, enterré)
  • 50 places de stationnement semi-enterrées
  • un local à vélos

Le tout permettant d'accueillir jusqu'à 120 personnes directement dans la zone de protection sanitaire du barrage d'Esch-sur-Sûre. De quoi offrir "des panoramas époustouflants sur le lac et le paysage".

Conçu comme durable, le projet "tient compte de son impact environnemental, qui recourt aux énergies renouvelables, qui est en conformité avec la protection de la nature, de l’eau et du paysage de la région". En s’intégrant "harmonieusement dans la nature et en respectant la qualité de vie de la population locale, ce projet pourrait valoriser Lultzhausen à la fois comme destination touristique et comme lieu de séjour".

Le gouvernement compte déposer bientôt un appel à projets.