Une violente collision s'est produite ce lundi matin rue de Neudorf à Luxembourg. Les deux passagers du véhicule fautif et une piétonne sont décédés. Le parquet cherche des témoins.

Une collision entre deux voitures -venant toutes les deux du Findel- a fait quatre victimes ce lundi matin. L'accident s'est produit vers 10h10 dans la rue de Neudorf, l'un des principaux axes de la capitale entre les Rives de Clausen et l'aéroport du Findel.

Selon nos informations, une première voiture a voulu doubler un bus qui se trouvait à l'arrêt de bus "Fierschterhaus". Un second véhicule, venu par derrière, a lui-même voulu dépasser la première voiture, en pleine manœuvre.

Le second véhicule -dans lequel se trouvait un conducteur de 64 ans et une passagère de 31 ans- a violemment heurté le premier par l'arrière, avant d'aller percuter de plein fouet la façade d'une maison. Les traces y sont nettement visible à une hauteur inattendue. Les deux personnes qui étaient assises dans le véhicule ont été tuées.

Une piétonne qui se trouvait sur le trottoir au moment de la collision a été heurtée par un véhicule. Suite à la gravité de ses blessures, elle est décédée sur le lieu de l'accident.

Quant au chauffeur qui se trouvait au volant de la voiture heurtée par l'arrière, il est également blessé et a été transporté aux urgences. Sa voiture est allée heurter plusieurs véhicules garés plus loin dans la rue.

La Police technique a été chargée par le parquet de mener l'enquête sur place et les véhicules impliqués ont été confisqués. La route a été rouverte à la circulation en début de soirée.

CHERCHE TÉMOINS

Suite à l'accident, le parquet recherche des témoins. Derrière le premier véhicule qui a dépassé le bus se trouvait une file de voitures qui ont été dépassées par le deuxième véhicule. Ces témoins doivent se présenter à la police en téléphonant au 244 401 000.

Un piéton se serait également trouvé sur place au moment du drame. Il aurait même croisé la piétonne mortellement blessée de l'autre côté du trottoir. Cette personne doit également se présenter à la police.