
© Archives RTL
Samedi soir, un groupe de jeunes a refusé de regagner leurs chambres dans un centre social du Luxembourg, jusqu'à en venir aux mains avec les forces de l'ordre.
Samedi soir, des employés de l'Unisec, une unité fermée pour mineurs à Dreiborn, ont contacté la police vers 22h30 car un groupe de 6 jeunes refusait avec virulence de se rendre dans leurs cellules.
Lorsque la police est arrivée et a tenté d'intervenir à son tour, les jeunes n'ont pas coopéré. Les jeunes ont agressé les policiers et les employés de l'établissement en leur lançant d'abord divers objets, puis en les attaquant physiquement. 3 policiers ont été blessés lors de cet affrontement.
Finalement, la police a réussi à contrôler le groupe de jeunes et à les faire entrer dans les cellules. Sur ordre du parquet, deux jeunes ont été conduits à l'établissement pénitentiaire de Schrassig.
Outre les 3 policiers blessés, 4 employés de l'établissement et trois jeunes se sont rendus à l'hôpital pour contrôle. Il y a eu des dégâts matériels considérables, précise la police. Outre de nombreuses patrouilles de police, le CGDIS était également sur place.