Un bouchon de près de 10 km s'étire depuis les environs de 9h ce jeudi sur l'A31 entre le triangle de la Fensch et le viaduc de Beauregard à Thionville en direction de Luxembourg. Voilà pourquoi.

Matinée de galère pour les frontaliers frontaliers et usagers de l'A31 qui remontent vers le Luxembourg et qui se trouvent sur l'autoroute en amont de Thionville. Vers 10h, un bouchon de près de 10 km était formé entre le triangle de la Fensch (où se séparent A30 et A31) et le viaduc de Beauregard à l'entrée de Thionville.

Et pour cause, tout le trafic matinal doit passer par un "trou d'aiguille", à savoir la seule voie de gauche sur le viaduc de Beauregard. Peu avant 9h, la DIR Est a fermé au trafic les autres voies pour y effectuer un relevé topograhique, comme c'est régulièrement le cas, en lien avec les énormes travaux de consolidation de la culée du pont, arrivée au bout de sa vie.

"Des géomètres sont à l'oeuvre ce matin pour faire des relevés altimétriques et ainsi vérifier si la culée ou le pont bougent. Vu les travaux en cours, c'est une procédure normale", explique Christophe Leroy, chef du Centre d'exploitation et d'intervention de la DIR Est à Fameck. Il assure que toutes les voies seront rouvertes au trafic "vers midi".

Les titanesques travaux de consolidation de la culée qui se déroulent sous le viaduc de Beauregard sont surveillés 24 heures sur 24. Car en cas de grosses secousses liées au trafic, l'ouvrage sera fermé au trafic "dans l'heure", avait expliqué à RTL Infos à la mi-septembre un responsable de la DIR Est.

RTL

© Source: RTL