C'est une découverte aussi macabre qu'entourée de zones d'ombres : les dépouilles de quatre hommes ont été retrouvées ce mercredi à Choisi-le-Roi (France).

Mercredi, quatre corps ont été retrouvés immergés dans la Seine à Choisy-le-Roi, dans le Val-de-Marne, a appris Le Figaro de source policière, confirmant les informations d’Europe 1

Ce serait d’abord un voyageur du RER C, qui, depuis la rame aux alentours de 13 heures mercredi, aurait aperçu un corps flottait dans la Seine. Ce dernier a alerté la police et la brigade fluviale s’est rendue sur place, découvrant un deuxième cadavre flottant en bordure du quai, puis encore deux autres dépouilles, l’une "coincée dans les branchages", l’autre "dérivant dans les courants", précise le Figaro.



Le média rapporte que le signalement des victimes est le suivant : trois hommes majeurs, trois de type africain et un de type nord-africain. Ils "seraient immergés depuis plusieurs jours". Trois d’entre eux étaient vêtus tandis que le quatrième était dénudé.

Les corps, en état de décomposition avancé, ont été transportés à l’Institut Médico-Légal de Paris pour être autopsiés et afin d’identifier les individus. Le Service d’accueil et d’investigation de proximité (SAIP) de Choisy-le-Roi a été chargé de l’enquête.