Un accident impliquant plusieurs véhicules s'est produit ce matin à Messancy (Belgique), bloquant la N81. Selon un média belge, le chauffeur d'un camion de pompier impliqué dans l'accident se rendait avec son guide pour passer son permis de conduire pratique.

Un accident impliquant trois véhicules s'est produit ce jeudi matin, vers 7 h 10, sur la N81 à Messancy, rapporte l'Avenir.

Depuis, le trafic est fortement perturbé. La zone de police Sud-Luxembourg a fermé l'axe à partir du rond-point Cora, en direction de la France, et mis en place une déviation par le centre de Messancy. Il est conseillé de privilégier  les petites routes et d'évitez la RN81.

"On ignore encore si cet accident a fait des victimes" précise l'Avenir.

Selon TVLux"la conductrice de la voiture est gravement blessée, mais ses jours ne sont pas en danger".

Le média revient sur les circonstances : "le véhicule des pompiers n'était pas en intervention, mais le chauffeur se rendait avec son guide pour passer son permis de conduire pratique." "Il a perdu le contrôle de son véhicule, a passé la berme centrale et a embouti la voiture qui venait à contre-sens", détaille Stéphane Thiry, le commandant de la zone de secours Luxembourg cité par TVLux.  "À ce stade, il n'y a pas de lien à faire entre le fait que le conducteur allait passer son permis et l'accident.  La route était très glissante et en mauvais état."