
En partenariat avec EDMO Belux et RTL, la campagne de sensibilisation "jedoute.be" vient d’être lancée afin d'aider les internautes (qui doutent) face au flux de nouvelles et d'informations (erronées) en ligne.
Il arrive parfois que les gens doutent de ce qu'ils lisent, voient ou entendent, mais douter est naturel et sain.
C'est pourquoi l'objectif de la campagne "jedoute.be" est de fournir des outils permettant de douter de manière méthodique. A travers des conseils courts et pratiques les utilisateurs obtiennent des astuces pour naviguer dans l'abondance d'informations (erronées) en ligne, qui les laisse souvent dans le doute.
Conseils pour plus de certitude
Jedoute.be fournit des recommandations pour mener une recherche en ligne efficace, à qui demander conseil ou à qui parler de ses doutes. L'objectif est d'aider les internautes à renforcer leurs compétences en ligne et de les guider à travers l’abondance d’actualités, de (dés)information et d’opinions en ligne.
Cette campagne est menée par Mediawijs et Média Animation, les deux organisations d'éducation aux médias au sein d'EDMO Belux, une collaboration de chercheurs, de vérificateurs de faits et d'organisations éducatives engagées dans la lutte contre la désinformation. RTL est le partenaire de EDMO Belux au Luxembourg.
