
© Pixabay/Image d'illustration
Voici pourquoi, cette année, vous n'allez pas fêter la Saint-Valentin.
1. "C'EST UNE FÊTE COMMERCIALE": ASSUMEZ VOTRE OPINION
On y a droit chaque année, à cette formule magique que chacun proclame à l'approche de la date fatidique: "la Saint-Valentin, c'est une fête commerciale!", qui surfe sur l'amour des gens pour faire de l'argent.
Voilà un point de vue qui se défend tout à fait, d'autant plus qu'on ne sait pas bien à quel saint cette fête fait référence.
Il est donc temps d'assumer pleinement votre opinion et de snober cette fête marketing.
2. PARCE QU'IL Y A LIGUE DES CHAMPIONS !
Ça ressemble à un stratagème machiavélique de la part de l'UEFA: ce mercredi 14 février, c'est jour de Ligue des champions! Au menu, un ravissant Real Madrid - Paris SG, qui fait les yeux doux à toute la planète football depuis plusieurs semaines.
Une rencontre passionnante, passionnée, qui promet un moment particulièrement chaud. Y résister serait péché.
3. PARCE QU'ON N'A PAS À VOUS DICTER QUOIQUE CE SOIT
Argument rebelle. Depuis quand la société devrait-elle nous imposer le moment où on devrait célébrer notre amour ?
Une date anniversaire, le souvenir d'un moment partagé ou juste une envie spontanée de se faire plaisir à deux valent mieux qu'une fête impersonnelle. Fêtez votre amour quand vous le voulez !
4. PARCE QUE VOUS VOUS ÊTES EMBROUILLÉS AVEC VOTRE MOITIÉ
Certains diront que c'est l'occasion idéal de renouer avec de meilleurs sentiments... Mais non, ce n'est pas une fête montée de toute pièce qui va régler vos problèmes de couple.
Vous avez besoin de temps, ou d'une discussion, ou des deux, pour y voir plus clair. Ce soir, il est trop tôt pour faire semblant que tout est rentré dans l'ordre.
5. PARCE QUE LE RISQUE D'ÊTRE DÉÇU(E) EST TROP GRAND
C'est comme le mariage ou un cadeau d'anniversaire. A force d'y penser depuis des semaines, on idéalise ce moment et on finit par placer la barre si haut qu'à moins d'avoir droit à un tapis de pétales de rose qui nous mène jusqu'au restaurant puis jusqu'au bain aux chandelles, et enfin au lit où champagne et cadeaux nous attendent avec un morceau de Barry White en fond sonore, tout le reste paraît un peu décevant, au fond.
Évitez-vous ce sentiment désagréable: ne faites rien.
6. POUR FAIRE DES ÉCONOMIES
Argument très moche. Mais cadeaux + restaurant x quelques heures dans un spa voire séjour à l'étranger, et c'est votre budget qui en prend un coup. Quand on aime on ne compte pas ? Allez dire ça à votre banquier.
7. PAR HUMILITÉ
Tout le monde n'a pas la chance de nager dans le bonheur comme vous, et vous le savez très bien. Quoi de plus indécent et prétentieux que de montrer à tout le monde à quel point vous êtes heureux ? Non, vous ne pouvez pas décemment infliger cela aux autres. Votre humilité vous honore.
8. PARCE QUE VOUS TRAVAILLEZ DEMAIN
Vous avez atteint le stade ultime du désenchantement ou de la paresse, certainement un peu des deux. Mais si vous êtes tous les deux sur la même longueur d'onde, ça passe. Au dodo à 21h, demain vous serez en forme au bureau !
9. CE N'EST PAS ÉCOLO
Oui, ça sent la fausse excuse pour ne pas fêter la Saint-Valentin, mais il n'en est pas moins vrai que les emballages et les livraisons de marchandises dans les boutiques et de fleurs (notamment) font augmenter les émissions de CO2.
Si votre moitié s'accroche à l'idée d'avoir un cadeau, cet argument est à sortir à vos risques et périls.
10. PARCE QUE VOUS ÊTES CÉLIBATAIRE
L'argument imparable. Vous pouvez toujours dîner en tête à tête avec votre chat. Au moins pendant ce temps-là, il ne se fera pas les griffes sur votre tapisserie. Sinon, vous pouvez vous reporter au point n°2 et inviter des amis.