Le monde actuel vous déprime, vous voulez vous éloigner de la société... Découvrez à quoi ressemble la vie de certains des travailleurs les plus solitaires de la planète.
Le gardien de l'île de Gabo, au large des côtes australiennes, vit seul sur une île occupée par 30 000 pingouins. Son travail consiste principalement à entretenir le phare et à tondre l'herbe de l'île.
Le guetteur de feu de la forêt nationale de Gila, au Nouveau-Mexique, passe la plupart de son temps sur une tour de guet de 14 m, à surveiller la fumée. Les guetteurs de feu sont affectueusement surnommés les "monstres sur les pics" en raison du temps qu'ils passent seuls.
Le gardien d'hiver du parc national de Yellowstone arrive en novembre, avant les fortes chutes de neige. Il passe l'hiver en isolement, à déneiger les toits de 100 bâtiments du parc.
Les chercheurs de la station Concordia, au milieu de l'Antarctique, connaissent trois mois d'obscurité totale en hiver. Avec des températures atteignant -64°C, elle a été surnommée "Mars blanc" pour sa similitude avec les conditions extrêmes de la planète.
Une partie du travail d'entretien du gardien du phare de l'île Seguin, dans le Maine, consiste à vider quotidiennement les toilettes à compostage. Ainsi que de faire face aux fantômes d'un ancien gardien de phare et de sa fille, car, selon les superstitieux, l'île de Seguin est hantée.