La traditionnelle Schuebuerfouer débute aujourd'hui. On vous explique pourquoi il ne faut pas la manquer cette année.
PARCE QUE LES ATTRACTIONS AQUATIQUES SONT DE RETOUR
"Big Splash" : cette attraction figure parmi les nouveautés de cette 677e édition de la Schueberfouer et comme son nom l'indique, attendez-vous à être légèrement trempé en en sortant! Ça ressemble aux bûches d'Europa Park : deux descentes à bord d'un tronc d'arbre évidé. Et comme il devrait faire beau (au moins lors de la première semaine de la fête), ça nous a tout l'air d'être l'attraction rafraîchissante et conviviale par excellence. Sinon, les autres nouveautés sont à découvrir ici, et en vidéos.
POUR PROFITER D'UNE AMBIANCE DE FÊTE UNIQUE
Personne au Luxembourg ne manque la Schueberfouer : du nord au sud, d'est en ouest, on se déplace jusqu'au Glacis pour prendre part à LA plus grand fête de l'année au Grand-Duché. C'est l'occasion de profiter d'une ambiance unique, de croiser des amis, d'humer des arômes sucrés dans un endroit où tout le monde vient pour s'amuser, boire un verre ou manger une gauffre... Et si la perspective de ne pas trouver de place de stationnement vous angoisse, pas de panique : on vous dit où vous garer afin de profiter pleinement de la fête.
POUR MANGER DES GROMPEREKICHELCHER A S'EN RENDRE MALADE
Quel bonheur de pouvoir croquer dans une GrompereKichelcher, avec de l'huile dégoulinant jusqu'à nos avant-bras! La "Schueb" constitue la seule occasion (avec le Marché de Noël) de déguster ces galettes de pomme de terre traditionnelles et un chouïa caloriques, alors on ne va pas se priver! Certains osent même des associations ambitieuses, en les trempant dans de la compote de pommes, par exemple. Avec un estomac solide, tout est possible.
Petit conseil dans le conseil, néanmoins : sauf si vous avez envie d'être vous-même une nouvelle attraction de la "Schueb", on vous déconseille de faire la tour Jules Verne juste après en avoir mangé.
POUR DÉPENSER CE QU'IL VOUS RESTE DES VACANCES
Mais si, il doit bien vous rester quelques euros dans les poches après vos vacances cet été, non? Un tour à la "Schueb" est l'occasion idéale de vous faire plaisir une dernière fois, à vous et à votre petite famille, ou à vos amis, avant de reprendre le chemin du boulot ou de l'université. Profitez à fond! Car à la sortie de la fête, il y a de grandes chances pour qu'il ne vous reste plus grand chose dans les poches, cette fois...

Faites le fond de vos poches s'il le faut! / © Domaine Public
POUR FILER UNE FROUSSE D'ENFER A VOTRE COPINE (OU VOTRE COPAIN)
Vous pouvez compter sur l'euphorie générale d'afin de mettre au défi votre moitié, d'ordinaire réticente à l'idée de "dépasser ses limites" (bonne phrase à sortir pour la convaincre), et de lui faire découvrir de nouvelles sensations. "C'est impressionnant vu du sol, mais une fois dedans, ça ne fait pas si peur que ça..." Ça aussi, c'est une bonne phrase à sortir, histoire de l'inciter à vous accompagner. Ne vous inquiétez pas, à la sortie de l'attraction, votre moitié finira par vous avouer qu'elle s'est bien amusée. Ou elle vous mettra une claque.
PARCE QUE 5MINUTES.LU VOUS FAIT GAGNER DES PASS !
C'est la nouvelle qui va illuminer votre journée (enfin, si vous gagnez) : 5minutes.lu met en jeu 4 carnets de jeu pour profiter gratuitement de toutes les attractions de la Schueberfouer. Pour tenter votre chance, c'est simple, il suffit de participer à notre jeu-concours et de répondre à deux (très) simples questions. Le hasard fera le reste. Alors, ce n'est pas une bonne raison d'y aller, ça?