
© Pixabay
La rentrée ne rime pas forcément avec la reprise du boulot: partir en vacances en septembre présente pas mal d'avantages. En voici quelques-uns.
VOUS ALLEZ FAIRE DES ÉCONOMIES
C'est connu, les prix des vols, des hôtels et des villages de vacances dégringolent en septembre. Vos vacances vous coûtent entre 30% et 40% moins cher que si vous partiez en août. De quoi réaliser de belles économies!
Vous pouvez choisir une destination de rêve ou un voyage particulièrement luxueux, que vous n'aurez pas pu vous offrir un mois plus tôt.
LES ENFANTS SONT A L'ÉCOLE !
Que c'est bon de pouvoir choisir sa plage au gré de nos envies, de ne pas garer la voiture à trois kilomètres, d'aller au restaurant sans réserver... et de profiter d'un calme olympien, sans cris et pleurs d'enfants. Les serveurs et le personnel des hôtels sont plus détendus.
Fermez les yeux, vous n'entendez que le bruit des vagues. On n'est plus les uns sur les autres et c'est juste magnifique.
DOUBLE DOSE DE SOLEIL
Autre avantage: celui de faire durer l'été plus longtemps, surtout quand on sait que, au Luxembourg et dans la Grande Région, le soleil a tendance à se montrer peu généreux.
Rester au pays en juillet - août, c'est profiter de routes dégagées et des parcs ou terrasses ensoleillées où l'on peut achever notre journée par un verre entre amis : ça rend les journées de travail beaucoup plus agréables.
Et quand les températures chutent et que le ciel se voile, c'est le moment idéal pour aller chercher un peu de soleil dans le bassin méditerranéen (Albanie, Bulgarie, Canaries, Chypre, Crète, Croatie, Espagne, Grèce, Italie, Malte, Monténégro, Portugal, Roumanie, Turquie...), en Indonésie, en Chine et en Australie du Nord.
ON ÉVITE LE SPLEEN DE LA RENTRÉE
La rentrée des classes a laissé des traces dans nos cerveaux d'adultes: la reprise du boulot après les vacances d'été est d'autant plus difficile que la plupart d'entre nous reviennent en traînant des pieds.
"J'aurais bien pris une semaine en plus!" "C'est vraiment passé trop vite" "Il va me falloir du temps pour me remettre dans le bain": on entend tous ces phrases, on les prononce, et on alimente le spleen ambiant.
La solution : partir en vacances à ce moment-là et revenir quand tout le monde aura fait le deuil de ses vacances d'été, et sera dans une dynamique de travail positive.
POUR NARGUER CEUX QUI BOSSENT
Avouez-le, il arrive toujours un moment où l'on ne résiste pas à envoyer à nos amis un petit selfie sur la plage au bord d'une eau turquoise.
Snapchat, Facebook, Instagram, WhatsApp... Les applis ne manquent pas pour "partager" notre bonheur. Et quand les autres travaillent, c'est encore mieux.