
© AFP
La LFP, la Ligue de football professionnel, a dévoilé le calendrier de la saison 2023/2024 ce jeudi. Le FC Metz va affronter du lourd d'entrée de jeu.
Un déplacement à Rennes le dimanche 13 août, un premier match à Saint-Symphorien face à Marseille le dimanche suivant, un choc face à Lens lors de la 5e journée, le 17 septembre : le FC Metz va affronter trois clubs européens lors de son premier mois de compétition en Ligue 1, qu'il a retrouvé après avoir terminé à la deuxième place de Ligue 2 la saison dernière.
Quant au "derby de l'Est" face à Strasbourg, le match aller est programmé le 24 septembre et le match retour le 11 mai 2024, selon le calendrier de la Ligue 1 2023-2024 dévoilé jeudi par la Ligue de football professionnel.
Le Paris Saint-Germain, sacré champion de France fin mai pour la onzième fois, lance pour sa part la défense de son titre contre Lorient, le week-end du 12 et 13 août à domicile.
Les Parisiens effectueront leur premier déplacement à Toulouse, pour le compte de la deuxième journée, avant d'enchaîner quatre sommets successifs contre Lens, Lyon, Nice et leur rival historique Marseille, le dimanche 24 septembre au Parc des princes.
Le classique retour est programmé dimanche 31 mars 2024 au Vélodrome.
Une seule journée, la 17e, est intercalée en semaine. Les neuf rencontres se joueront en même temps, le mercredi 20 décembre en soirée. Viendra ensuite la coupure hivernale, avec une reprise programmée les 13 et 14 janvier.
Le coup d'envoi de la Ligue 2 sera donné le week-end des 5 et 6 août, une semaine avant la L1, avec notamment Valenciennes-Auxerre, Pau-Bordeaux, Laval-Angers, Paris FC-Caen ou encore Saint-Étienne contre Grenoble.