
© Archiv
Certains athlètes luxembourgeois étaient à nouveau de la partie en ce 7e jour des Jeux européens en Pologne.
Au programme de ce mardi: escrime et badminton. Les escrimeurs Flavio Giannotte, Benoit Omont et Niklas Prinz ont pu démontrer ce dont ils étaient capables dans la catégorie épée pour la Round of Pools dans six combats chacun.
Flavio Giannotte s'en est le mieux tiré des trois Luxembourgeois, il a remporté 4 des 6 duels. Avec un score de 4:2, il termine finalement en troisième position dans son groupe. Mais un adversaire de taille l'attendait après dans le tableau des meilleurs 64: Miguel Frazao a réussi à déclasser Flavio Giannotte après le premier duel remporté 13:15 par le Portugais.
La journée de Benoit Omont n'avait pas trop mal commencé, avec un duel en moins de gagné, il termine finalement 5e de son groupe avec un score de 3:3. Il remporte ainsi autant de duels que le troisième du groupe. Même suite que pour Flavio Giannotte, son parcours s'est ensuite arrêté après le premier round des meilleurs 64 en s'inclinant 7:15 contre le Danois Frederik Von Der Osten.
Les plus jeune des 3 escrimeurs a eu du mal ce mardi. Niklas Prinz n'a en effet remporté aucun des 5 duels au programme, ce qui lui a valu une dernière place dans son groupe. Il rate ainsi la qualification pour le prochain tour.
Meilleurs résultats du côté du badminton: après la victoire 2:1 de Kim Schmidt chez les dames ce lundi, la jeune athlète de 19 ans a enregistré un nouveau succès ce mardi. La Luxembourgeoise a immédiatement mené la danse avec le premier set remporté 21:13. Score inversé par contre dans le deuxième set puisque Katrin Neudolt a repris le contrôle de la partie mais c'était sans compter la motivation de la Luxembourgeoise qui a finalement remporté le 3e set décisif 21:11.
La joueuse du BC Junglinster a donc bien mérité sa victoire 2:1 contre l'Autrichienne Katrin Neudolt.
Ce mercredi s'annonce plus compliqué pour Kim Schmidt dans son 3e match contre Mia Blichfeldt. La Danoise n'est autre que la gagnante des Jeux européens à Minsk en 2019.
Les deux joueuses au même nombre de victoires s'affronteront mercredi dans le dernier match du groupe B.