Cette semaine a lieu une compétition ambitieuse de beach-volley dans le complexe sportif de La Coque, à Luxembourg. Zoom sur ce tournoi innovant, baptisé "Queen & King of the Court".

Du 27 juin au 1er juillet, le complexe sportif de la Coque accueille la première édition du Queen & King of the Court à Luxembourg. Il s'agit d'une compétition de beach-volley nouvelle génération. En effet, des règles innovantes ont été mises en place pour rendre ce sport le plus dynamique possible, comme nous l'explique Aurèle Weyeneth, membre de la Confédération Européenne de Volleyball (CEV).

Niveau infrastructure, les meilleurs joueurs de volley-ball du continent vont s'affronter sur un nouveau type de terrain. Doté de gradins novateurs, celui-ci sera transportable dans le monde entier. L'événement, lui, a déjà eu lieu dans des villes comme Miami ou Utrecht, où il a été vite très populaire.

Au Luxembourg, les premiers matchs ont débuté mardi matin, avec des tours de qualification disputés dans la catégorie féminine. Mercredi auront lieu les matches entre les équipes masculines. Parmi elles, deux binômes luxembourgeois tenteront de se qualifier pour les phases de groupe.