
© RTL/Archive
Le joueur de l'équipe nationale luxembourgeoise de football a eu une entrevue avec les policiers samedi, immédiatement après le match contre le Liechtenstein.
Mardi l'équipe nationale luxembourgeoise jouera à l'extérieur contre la Bosnie-Herzégovine dans le cadre des qualifications pour l'Euro.
Outre Vincent Thill, Gerson Rodrigues ne sera pas présent, car le sélectionneur national, Luc Holtz, a délibérément renoncé à la présence des deux joueurs. La nouvelle a suscité l'étonnement, surtout concernant Gerson Rodrigues.
L'attaquant de 27 ans, actuellement sous contrat avec le club ukrainien du Dynamo Kiev, a en effet été l'auteur d'une passe décisive et d'un but samedi lors du match contre le Liechtenstein, contribuant de manière décisive à la victoire du Luxembourg 2-0.
Officiellement, selon les déclarations de Luc Holtz, Rodrigues a été écarté du match contre la Bosnie pour des raisons disciplinaires. Dimanche, il ne s'était présenté ni au petit déjeuner, ni à l'entraînement. Le sélectionneur national a également souligné que Gerson Rodrigues s'était comporté de manière peu disciplinée plus d'une fois dans le passé.
Mais l'incident de samedi avait encore une autre envergure. Interrogé, le parquet a confirmé que Gerson Rodrigues a reçu une notification judiciaire.
Selon des informations de RTL, des policiers ont signifié samedi à Rodrigues dès sa descente du bus au Stade de Luxembourg, qu'ils voulaient lui parler après le match. Et les agents lui ont bien parlé après la rencontre.
On ignore si c'est la raison pour laquelle Gerson Rodrigues a été évincé du cadre ou si son absence auprès de l'équipe dimanche était une réaction à cet incident.