
La 110e édition du Tour de France débutera le 1er juillet. Les différentes équipes commencent à annoncer leur sélection. Chez Groupama - FDJ, le Luxembourgeois Kevin Geniets a été retenu.
Côté luxembourgeois, le nom d'un premier coureur a été confirmé mardi soir. Kevin Geniets participera pour la deuxième fois à la Grande Boucle sous les couleurs de son équipe française, Groupama - FDJ.
Après le Critérium du Dauphiné, Kevin Geniets est immédiatement parti pour un stage en altitude. Le coureur luxembourgeois est à Tignes, en France, avec David Gaudu et Valentin Madouas.
Au Dauphiné, Kevin Geniets s'est classé 29e. Après le stage à Tenerife, les jambes étaient encore lourdes au départ, mais cela s'est amélioré jour après jour.
Pour le leader de l'équipe, David Gaudu, les choses ne se sont pas passées au mieux lors de la dernière épreuve. Le quatrième du Tour 2022 n'a pas pu suivre les meilleurs en montagne et pourrait se poser plus d'une question sur le retour de sa forme avant le Tour.
Avant de prendre le départ de la Grande Boucle, Kevin Geniets participera au championnat national de cyclisme, mais seulement à l'épreuve sur route.
Kevin Geniets ne devrait pas être le seul coureur luxembourgeois au départ du Tour. Alex Kirsch et Bob Jungels pourraient également être sélectionnés par leur équipe respective.
Le reportage de RTL en luxembourgeois: