Entre les Grands Prix de Monaco et d'Espagne, le directeur d'équipe d'Aston Martin, Mike Krack, a aussi déménagé ses bureaux. Et il a pris le temps d'accorder une interview à RTL.

Les semaines sont plutôt stressantes en ce moment pour toute l'équipe Aston Martin. Pas seulement à cause de la succession des Grands Prix de F1, mais aussi parce que sur le campus de Silverstone, les locaux administratifs de la nouvelle usine sont achevés. Pendant le Grand Prix de Monaco, les collaborateurs d'Aston Martin, et parmi eux, Mike Krack, ont déménagé.

Le directeur d'équipe luxembourgeois a aussi fort à faire parce que son écurie compte parmi les grosses surprises de cette saison. Dans cinq courses sur six, son pilote vedette, Fernando Alonso, a fini sur le podium et Aston Martin figure à la deuxième place du classement des constructeurs, derrière Red Bull Racing.

Dans une interview exclusive à RTL, Mike Krack explique à quel point ces succès sont importants pour tous les collaborateurs de l'écurie. "Les mécaniciens ont contribué à ce que nous soyons là où nous sommes .... C'est une bonne équipe." Et d'ajouter: "C'est une période pleine d'énergie ... et c'est encore mieux quand les résultats suivent." Il revient également sur les résultats un peu moins bons du deuxième pilote, Lance Stroll, et sur la question de savoir si une erreur de stratégie a pu coûter la victoire à Monaco.

RTL

© Aston Martin Aramco Cognizant Formula One Team

Interrogé sur le fait de savoir pourquoi il n'assistait pas au premier rang aux cérémonies du podium, le directeur d'écurie luxembourgeois a expliqué "Je laisse au premier rang les gens qui n'ont pas été devant la caméra tout le week-end. Et je ne suis pas le plus grand non plus..."

L'entretien en luxembourgeois avec nos collègues de RTL Sport: