
© RTL mobile Reporter
Selon plusieurs sources sur place, la course cycliste a été interrompue suite à un accident survenu sur le parcours.
Lors de la course cycliste qui se déplaçait en fin de matinée dans l'est du pays, un accident de course s'est produit vers 12h20 à Canach. Un participant belge de 73 ans a chuté et s'est grièvement blessé.
Les services de secours sont rapidement arrivés sur les lieux de l'accident, mais malgré les premiers soins médicaux d'urgence, la victime est décédée sur place. Le parquet a été informé et une enquête a été ouverte. La voie a été fermée pendant l'intervention des secours.
Selon des témoins, la course se serait arrêtée à 25km de l'arrivée, dans les environs de Canach.

© RTL mobile Reporter
Lancée en 2011, la Série Mondiale Gran Fondo UCI (connue auparavant sous la dénomination « UCI World Cycling Tour ») est un circuit de courses sur route sanctionnées par l’UCI organisées aux quatre coins du monde. Durant la saison, plusieurs événements qualificatifs permettront aux coureurs terminant dans les premiers 20% du classement de leur catégorie d’âge de se qualifier pour les Championnats du Monde Gran Fondo UCI (anciennement Finale de l’UWCT et Championnats du Monde Route Masters UCI).
Les vainqueurs de chaque catégorie d’âge aux Championnats du Monde Gran Fondo UCI revêtent le maillot arc-en-ciel. Ces événements sont ouverts à toutes les catégories de coureurs, que leur ambition consiste à finir parmi les plus rapides ou à franchir la ligne d’arrivée dans le meilleur temps possible.