
© Twitter / FC Guingamp
La bonne affaire de la 36e et antépénultième journée de Ligue 2 est à l'actif de Bordeaux qui a battu Laval 3-0 samedi alors que Metz, accroché 1-1 à Guingamp, a lourdement hypothéqué ses chances de rester au contact des Girondins.
Bordeaux s'est ainsi laissé une chance de rattraper Le Havre en revenant à seulement deux points du leader avant que les Havrais ne reçoivent Valenciennes lundi.
Metz en revanche s'est considérablement compliqué la tâche en ne parvenant pas à battre Guingamp et se retrouve maintenant à 3 points du Dauphin.
Dans le bas du tableau, Dijon s'est sorti une belle épine du pied en allant gagner à Nîmes 2-1 et se retrouve 15e avec 41 points alors que Nîmes tombe à la 19e et avant-dernière place, synonyme de relégation en National.
Laval est 17e, lui aussi relégable, après sa défaite à Bordeaux. Les quatre derniers du classement descendent en National, un sort déjà assuré pour les Chamois Niortais, derniers avec 28 points malgré leur match nul 2-2 samedi à Annecy.
Saint-Etienne n'a lui pas fait de détail face à Quevilly-Rouen qu'il a battu 4-2 et se retrouve 9e alors que son adversaire tombe à la 11e place.
L'autre bonne affaire est celle de Bastia qui a écrasé Pau chez lui 6-2 et remonte à la 4e place mais à 7 points de Metz et seulement un point devant Caen qui s'est imposé 3-1 à Amiens.